Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Les dessous financiers du transfert de Paul Pogba

par M.L.

Le transfert que tout le monde attendait a enfin eu lieu. Paul Pogba est de retour à Manchester United. Voici ce qu'il faut savoir sur les chiffres de ce transfert.

« Je ne pense pas que les dirigeants du Real Madrid étaient bouleversés lorsqu’ils avaient battu le record pour Gareth Bale. Je ne crois pas que ce soit une raison d’être triste (...) Je pense qu’il y a des footballeurs qui coûtent 10 millions de livres sterling et qui sont super chers parce qu’ils en valent réellement 400.000, 500.000 ou 1 million. Je ne sais plus ce qui est cher et ce qui ne l’est pas. » Voilà comment José Mourinho a répondu aux commentaires sur le prix de Paul Pogba, estimé à 120 millions d'euros.

Quel salaire pour Pogba ?

Outre la somme déboursée pour l'arracher à la Juventus Turin, Manchester United versera un salaire annuel brut de 13 millions d'euros à Paul Pogba, qui touchera également près de 7 millions d'euros brut par an grâce aux 20% de ses droits d'image qu'il a conservés. Enfin, concernant la commission de Mino Raiola, soit environ 20M€, MU aurait décidé de régler « un bon pourcentage » selon L'Equipe. En échange, une petite partie de l'indemnité de transfert s'est transformée en bonus.