Mercato - Manchester United : Manchester City cite Di Maria pour dénoncer le fair-play financier !
La rédaction

Alors que le derby entre Manchester United et Manchester City est prévu ce dimanche, Manuel Pellegrini s’est exprimé clairement sur le mercato des deux équipes.

C’est le choc que toute l’Angleterre du football attend depuis plusieurs jours. Ce dimanche, Manchester United effectue le plus court déplacement de sa saison à l’Etihad Stadium pour y défier Manchester City, le champion en titre. Renforcés cette saison par les arrivées d’Angel Di Maria et Radamel Falcao notamment, les Red Devils ont frappé fort lors du dernier mercato. Au contraire de leurs voisins, qui malgré l’arrivée d’Eliaquim Mangala pour près de 50M€ ont été restreints dans leurs ambitions par les contraintes du fair-play financier.

« ON N’A PAS EU LE DROIT DE DÉPENSER AUTANT D’ARGENT QU’EUX »

« Nous avons connu des restrictions importantes au niveau de notre budget cette année. Nous n’avions pas le droit de dépenser autant d’argent que United pour Di Maria. Nous avons eu d’importantes restrictions sur le nombre de joueurs que nous pouvions compter dans notre effectif et aussi sur l’argent que nous pouvions dépenser », a déclaré Manuel Pellegrini en conférence de presse, dans des propos relayés par le Manchester Evening News.

« DI MARIA ? TRÈS UTILE POUR N’IMPORTE QUELLE ÉQUIPE »

L’entraîneur chilien a également livré son point de vue sur le niveau de jeu affiché par Angel Di Maria. « Si vous me demandez si c’est un bon joueur, je pense que c’est un bon joueur, très utile pour n’importe quelle équipe. Mais ce n’est pas le seul bon joueur à Manchester United », a-t-il sobrement commenté au sujet du milieu de terrain argentin.

Articles liés