Mercato : Nouvelle annonce de taille sur le feuilleton Cristiano Ronaldo
Quentin Guiton

Cristiano Ronaldo voudrait quitter Manchester United dès cet été, un an seulement après son retour. Mais les Red Devils ont fait savoir à plusieurs reprises qu’ils ne comptaient pas libérer leur star portugaise. Et ce jeudi lors d’une conférence de presse, le coach Erik ten Hag a réitéré les récentes déclarations du club, à savoir que Ronaldo ne bougera pas.

Personne ne s’y attendait vraiment mais Cristiano Ronaldo animera bien ce mercato estival. Depuis l’annonce de ses envies de départ de Manchester United, le quintuple Ballon d’Or anime chaque jour les rumeurs de transferts. Alors, où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ?

Ronaldo cherche une porte de sortie…

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité mercredi, ça ne sera pas au PSG. Le club de la capitale n'a jamais été intéressé par la venue de Ronaldo, et le clan du Lusitanien n'a jamais proposé ses services non plus au club de la capitale. Ça ne sera pas non plus du côté de Chelsea à priori. Les Blues ont d’autres priorités, notamment en défense, comme l’a précisé Thomas Tuchel. C’est d’ailleurs ce dernier qui aurait refusé une venue de Ronaldo à Londres. Enfin, il y a eu la rumeur d’une offre pharaonique en provenance d’Arabie Saoudite d’un total de 300M€.

…mais Manchester United le retient toujours !

Mais vouloir partir est une chose, le pouvoir en est une autre. Lundi, Erik ten Hag confirmait la position de Manchester United sur le dossier Ronaldo, à savoir que ce dernier n’était pas à vendre. Et ce jeudi lors d’une nouvelle conférence de presse à Bangkok (pour la présaison), le coach néerlandais a été de nouveau questionné sur le feuilleton Ronaldo, et ses propos ont été assez clairs : « Nous avons fait une déclaration et rien n'a changé » (propos relayés par TUTTOmercato). Un départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United cet été est donc encore très loin d’être acté…

Articles liés