Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Mourinho justifie le choix d’Ibrahimovic !

par A.M.

Recrue phare de l’été à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore débuté avec les Red Devils mais fait déjà beaucoup parler. José Mourinho a donc évoqué le choix du Suédois.

En fin de contrat après quatre saisons fantastiques au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic n’avait que l’embarras du choix pour son avenir. Le Suédois aurait pu choisir une destination exotique en Chine ou au Moyen-Orient afin de s’offrir une retraite dorée tandis qu’il aurait également pu aller en MLS pour vivre aux États-Unis, une destination qui lui a toujours plu. Un retour au Milan AC a même été évoqué, mais le meilleur buteur de l’histoire du PSG a finalement rejoint Manchester United pour relever un ultime défi sportif. La Premier League est l’un des rares championnats où il n’a pas gagné, et c’est ce qui explique la raison de son choix selon José Mourinho.

« Soyons honnêtes, il est très riche »

« La manière dont il a grandi en pratiquant du sport avant le football, spécialement les arts martiaux, fait qu’il est préparé différemment des autres joueurs en termes musculaires et du point de vue mental. C’est dans son ADN et sa motivation. Soyons honnêtes, il est très riche. Il a fait fortune dans le football, il a gagné beaucoup de titres. Tu ne viens dans le championnat le plus difficile du monde que si tu es prêt. Si tu ne l’es pas, tu files en Amérique, en Chine ou tu restes en France une saison de plus. Ce mec voulait un challenge de plus à relever. Quand je lui ai dit que j’avais gagné en Angleterre, en Espagne et en Italie et pas lui, qu’il ne l’avait fait qu’en Espagne, en Italie et en France, il m’a dit : "Je veux venir. Je veux tout gagner partout" », lance le Special One en conférence de presse.