Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : «Mourinho ? Si Mauricio Pochettino avait été disponible…»

par T.M.

Cet été, Manchester United a donc décidé de confier les commandes de l’équipe à José Mourinho. Un choix qui aurait pu être différent.

C’est une période compliquée traversée la saison dernière par Manchester United. Sous Louis Van Gaal, les Red Devils ont été décevants et n’ont même pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions. Pour espérer retrouver le top niveau, les dirigeants mancuniens ont ainsi décidé de nommer José Mourinho sur le banc de touche. Un choix concluant si l’on regarde les résultats du Special One. Néanmoins, il semblerait qu’il n’était pas forcément le choix numéro 1 en interne.

Pochettino le choix numéro 1 ?

En effet, pour la BBC, Jermaine Jenas est revenu sur la nomination de José Mourinho à Manchester United. Et selon lui, la priorité se nommait plutôt Mauricio Pochettino, l’actuel entraineur de Tottenham. « Si Mauricio Pochettino avait été disponible, il aurait été le premier choix de Manchester United, à 100%. Je pense qu’ils l’auraient pris plutôt que Mourinho, à chaque fois », a-t-il ainsi lancé.