Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Quand José Mourinho évoque… sa retraite !

par G.F.

A 53 ans, José Mourinho entraînera la 7e équipe de sa carrière et le Portugais ne compte pas s’arrêter avant d’avoir soufflé ses 70 bougies.

José Mourinho aura pour objectif de ramener Manchester United aux premiers plans de la Premier League et de l’Europe après deux saisons sous les ordres de Louis Van Gaal qui n’ont pas été des plus glorieuses. Le Portugais découvre à 53 ans seulement le 7e club de sa carrière d’entraîneur qui selon lui est loin d’être terminée.

« Je ne me vois pas rentrer chez moi avant mes 70 ans »

Dans un entretien avec Sky Sports, José Mourinho a déclaré qu’il n’est pas prêt de prendre sa retraite avant longtemps : « J’ai été dans les plus grands clubs du monde. Ça c’est le meilleur moment de ma carrière, mais cela arrive à un moment tôt de ma carrière. Parce qu’en tant que manager je suis très jeune et je pense que les meilleures années sont à venir. Je ne rigolais pas (quand je disais que j’entraînerais pendant 15 ans encore). 53 plus 15 ça fait 68 donc je dirais 14,15 ou 16 années de plus mais je ne me vois pas rentrer chez moi avant mes 70 ans », a confié le Portugais.