Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Quand le transfert de Pogba est comparé à celui de… Martial !

par R.Y.

Dans les colonnes de L’Équipe, Loïc Ravenel, membre au CIES, a comparé le transfert de Paul Pogba à celui d’Anthony Martial.

Sauf improbable retournement de situation, Paul Pogba devrait rejoindre Manchester United très prochainement. Dans l’affaire, la Juventus devrait empocher le pactole : 120M€. Le prix de « La Pioche » fait débat depuis quelques jours. Certains ne comprennent pas ce tarif jugé excessif. D’après la direction de l’observatoire du football, le natif de Lagny vaudrait 95M€. Sera-t-il survendu ? Loïc Ravenel, qui travaille au CIES, livre son avis sur le sujet en mettant avant le transfert d’un autre « Frenchie », Anthony Martial.

« On est souvent dans la bonne fourchette pour les tops »

« On est souvent dans la bonne fourchette mais pour les tops, c'est parfois difficile de déterminer précisément, car c'est un univers ultra concurrentiel. Pogba est jeune, avait un contrat jusqu'en 2019, donc, il y avait les critères pour tourner autour des 100millions. Les clubs anglais réclament de plus en plus des jeunes car ils espèrent peut-être une culbute ensuite à la revente. Quand Martial arrive à MU (50M, plus 30 de bonus), on parle de scandale. Aujourd'hui, le club pourrait faire une plus-value sur lui... » a expliqué Loïc Ravenel à L’Équipe.