Mercato - Manchester United : Quand Van Gaal compare Di Maria à Robben !
La rédaction

Alors que Angel Di Maria a quitté le Real Madrid pour rejoindre Manchester United, Louis van Gaal n’a pas manqué l’occasion de le comparer à Arjen Robben.

Le feuilleton Angel Di Maria a animé la chronique des transferts cet été. Courtisé par le Paris Saint-Germain, le joueur a finalement décidé de quitter le Real Madrid pour rejoindre Manchester United. Ainsi, l’international argentin va évoluer sous les ordres de Louis van en Angleterre. Le technicien néerlandais s’est félicité de son arrivée et n’a pas manqué l’occasion de le comparer à un certain Arjen Robben.

« J’AVAIS ÉGALEMENT ACHETÉ ROBBEN FIN AOUT »

« J’ai acheté Di Maria parce qu’il peut jouer à l’intérieur et sur les ailes. Vous vous en souvenez sûrement, lorsque j’étais entraîneur du Bayern Munich, j’avais acheté Arjen Robben, également à la fin août. Il pouvait également jouer sur les côtés et à l’intérieur du jeu donc j’avais toujours le pouvoir de changer de système », a confié Louis van Gaal suite à la défaite de son équipe pour le compte du deuxième tour de la League Cup face au MK Dons (4-0), un club de troisième division anglaise.

« AUCUN DOUTE SUR SON IMMENSE TALENT NATUREL »

« Angel est un milieu de terrain de classe mondiale, mais c'est surtout un joueur d'équipe », avait déjà expliqué le coach de Manchester United suite à l’officialisation du transfert d’Angel Di Maria en provenance du Real Madrid. « Il n'y a aucun doute sur son immense talent naturel. Il est extrêmement rapide et son pied gauche fait peur aux défenses les plus accomplies ».

Articles liés