Mercato - Manchester United/Tottenham : Vers un duel à 21 M€ pour le « nouveau Cristiano Ronaldo » ?
La rédaction

La jeune pépite néerlandaise, Memphis Depay, fait fureur et plusieurs clubs anglais le suivent avec beaucoup d’intérêt. Manchester United et Tottenham se livreraient ainsi à duel à distance. 

Memphis Depay commence à se faire un nom. Le jeune attaquant néerlandais de 20 ans s’est révélé dans ce début de Coupe du monde, notamment après avoir inscrit le but de la victoire des Pays-Bas face à l’Australie (3-2). Le plus jeune hollandais à marquer dans un Mondial, méconnu il y a encore quelques semaines, est en train de se révéler aux yeux du monde entier. 

21 MILLIONS DE TOTTENHAM ?

Ses performances n’ont pas laissé insensibles Manchester United et Tottenham. À en croire le Daily Express, les deux clubs anglais seraient en concurrence pour s’offrir le joueur du PSV Eindhoven, où il a inscrit 12 buts en 21 matchs d’Eredivisie cette saison. Une lutte qui pourrait bien sourire au plus généreux. Pour l’instant, avantage aux Spurs, qui auraient proposé près de 21 millions d’euros pour attirer ce qu’ils espèrent être la nouvelle perle rare un an après le départ de Gareth Bale pour le Real Madrid

À MANCHESTER UNITED DANS LES VALISES DE VAN GAAL ?

Mais Manchester United n’a peut-être pas dit son dernier mot. Couvé par Louis Van Gaal en sélection des Pays-Bas, il pourrait bien suivre le technicien néerlandais chez les Red Devils. Eux aussi devraient se montrer très actifs sur le marché des transferts et sont à la recherche de jeunes talents après beaucoup de déceptions dans leurs quêtes ces dernières années (Nani, Macheda, Hernandez). Alors, celui que certains considèrent comme le "nouveau Cristiano Ronaldo" fera-t-il vibrer le public d’Old Trafford ou celui de White Hart Lane la saison prochaine ? Pour sortir vanqueur du duel, les champions d’Angleterre 2013 devront revoir leurs propositions financières à la hausse.

Articles liés