Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Cet échange musclé entre Sir Alex Ferguson, Pogba et Raiola !

par J.-G.D.

Alors que Paul Pogba avait quitté Manchester United pour la Juventus Turin en 2012, Mino Raiola relaie les discussions houleuses avec Sir Alex Ferguson. 

Si Paul Pogba a décidé de rejoindre Manchester United pour près de 110M€, ce qui fait de l’international français le joueur le plus cher dans l’histoire du football mondial, l’ancien de la Juventus Turin n’en était pas à son coup d’essai avec les Red Devils. Arrivé en 2009, le milieu de terrain de 23 ans avait tout simplement claqué la porte du club en 2012 suite à des désaccords avec Sir Alex Ferguson. Un vif échange entre l’ancien coach mancunien, le joueur et Mino Raiola selon les précisions de l’agent dans les colonnes du Financial Times.

Ferguson à Raiola : « Vous êtes un conn*** ! »

« Je ne parle pas si le joueur n’est pas là », aurait alors déclaré Alex Ferguson à Mino Raiola lors des négociations d’un nouveau contrat, ce à quoi l’Italien aurait sèchement répondu : « Faites que le joueur sorte du vestiaire et s’assoit ici ». La légende de Manchester United aurait demandé à Paul Pogba pourquoi il ne voulait pas parapher un nouveau bail (« Tu ne veux pas signer ce contrat ? »), mais la réponse ne sera pas celle attendue (Pogba : « On ne va pas signer ce contrat dans ces conditions » / Raiola : « Ceci est une offre que mes chihuahuas, j’ai deux chihuahuas, ne signent pas »). La discussion se serait terminée par les insultes de l’Écossais (« Vous êtes un conn*** ! »).