Mercato - Manchester United : Un international croate pour régler les problèmes de Van Gaal ?
La rédaction

Avec la blessure de Rafael, Manchester United possède peu d’options de rechange au poste de latéral droit.

Le choc de ce samedi entre Arsenal et Manchester United, sera le derby des infirmes. Les deux écuries alignent en effet un nombre impressionnant de blessés et totalisent à elles seules plus de joueurs absents que la totalité des clubs de Premier League. La malédiction des Gunners continue à sévir et obligera Arsène Wenger à faire sans plusieurs de ses cadres, alors que Louis Van Gaal devra continuer à se débrouiller sans plus de la moitié de ses titulaires habituels.

DARIJO SRNA EN INTÉRIM POUR REMPLACER RAFAEL ?

Le poste qui donne le plus de migraines à Louis Van Gaal est celui de latéral droit. Le Néerlandais ne peut compter sur Rafael, actuellement blessé et qui ne devrait pas revenir avant une ou deux semaines. Ainsi, à en croire les informations du Daily Mail, le coach de Manchester United pourrait décider de proposer un contrat de courte durée à Darijo Srna, capitaine de la Croatie et du Shaktar Donetsk, afin de pallier à l’absence de l’international brésilien. La tâche ne sera pas facile, puisque le joueur de 32 ans, qui a déjà éconduit les avances de Chelsea et du Bayern Munich ces derniers mois, n’aurait aucune intention de quitter le club ukrainien.

UNE CONVALESCENCE PLUS COURTE QUE PRÉVUE POUR BLIND ?

Parmi les blessés de marque du côté d’Old Trafford, il y a bien sûr Daley Blind. L’international néerlandais est arrivé dans les valises de Louis Van Gaal cet été et s’est installé en quelques semaines comme une pièce essentielle du dispositif adopté par La Tulipe de Fer. Mais il a contracté une grave blessure au genou le week-end dernier lors du match entre les Pays-Bas et la Lettonie (6-0) et devrait être absent entre deux et trois mois. « Il a besoin de se reposer pendant dix jours, ensuite on aura une meilleure idée » a déclaré le boss de Manchester United. « Je ne peux pas dire si ce sera six ou huit semaines. Je ne peux pas dire si ce sera 10 ou 12 semaines. Mais ce ne sera clairement pas six mois ».

Articles liés