Mercato - Manchester United : Un nouveau budget de 200 M€ pour Van Gaal cet hiver ?
La rédaction

Après avoir beaucoup dépensé lors du dernier mercato estival, Manchester United pourrait mettre une nouvelle enveloppe conséquente à la disposition de Louis Van Gaal cet hiver.

Dès son arrivée à la tête de Manchester United, Louis Van Gaal a entamé une petite révolution et renouvelé son effectif en profondeur grâce au budget conséquent mis à sa disposition par sa direction. Angel Di Maria, Radamel Falcao, Luke Shaw, Marcos Rojo, Ander Herrera et Daley Blind sont arrivés l’été dernier pour un total avoisinant les 200 millions d’euros.

UNE RENCONTRE AU SOMMET VENDREDI ?

Et pourtant, Manchester United peine à tenir le rythme imposé par Chelsea et Manchester City en championnat et n’occupe pour le moment que la quatrième place de Premier League. Une situation qui devrait pousser la direction de United à sanctionner de nouvelles dépenses cet hiver. Le Mirror révèle ainsi qu’une rencontre au sommet devrait avoir lieu vendredi entre Van Gaal et le chef exécutif des Reds Devils Ed Woodward pour évoquer le budget dédié au mercato d’hiver.

HUMMELS, STROOTMAN ET CLYNE SUR LA SHORT-LIST DE VAN GAAL ?

Le quotidien britannique évoque une nouvelle enveloppe de 200 millions d’euros mise à la disposition du technicien néerlandais avec Mats Hummels (Borussia Dortmund), Kevin Strootman (AS Rome) et Nathaniel Clyne (Southampton) au sommet de sa short-list. Après le transfert de Wilfried Bony de Swansea à Manchester City, United entend envoyer un message fort et montrer qu’il peut tenir le rythme imposé par le champion d’Angleterre en titre, tant sur qu’en dehors du terrain. 

Articles liés