Mercato - Manchester United : Une clause Real Madrid dans le nouveau contrat de David De Gea ?
La rédaction

Pour persuader David De Gea de signer un nouveau contrat, Manchester United pourrait être contraint d’y inclure une clause de départ.

Sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2016, David De Gea négocie actuellement un nouveau bail avec les Red Devils. Une prolongation sous condition selon le Mirror, qui assure que les dirigeants de United pourraient être contraints d’inclure une clause de départ dans le contrat du portier international espagnol de 24 ans.

UN SALAIRE DE 265 000€ PAR SEMAINE ?

Alors que les Red Devils sont prêts à faire de l’ancien portier de l’Atlético Madrid le gardien le mieux payé au monde avec un salaire de 265 000 euros par semaine, ses conseillers exigent qu’une clause de départ soit incluse dans son nouveau contrat. Une requête que les dirigeants de United sont réticents à l’idée d’accepter. Mais avec l’intérêt du Real Madrid pour De Gea, leur marge de manœuvre est infime et ils pourraient être contraints d’accepter pour se protéger financièrement.

65M€, UN POINT DE DÉPART POUR LA CLAUSE DE DE GEA ?

Le prix de De Gea est actuellement estimé à 65 millions d’euros par United, un chiffre surréaliste au regard de la situation contractuelle de l’Espagnol. Mais ce chiffre pourrait être un point de départ pour déterminer le montant de la future clause libératoire de l’ancien Madrilène. Une chose est sûre, Louis Van Gaal veut qu’il reste à Old Trafford, mais sa gestion du cas Radamel Falcao, qui partage le même agent que De Gea (Jorge Mendes), ne devrait pas faciliter les choses.

Articles liés