Mercato - Manchester United : Une plus-value déjà assurée avec Anthony Martial ?
La rédaction

Alors que Manchester United a déboursé 50 millions d’euros, plus 30 millions en bonus, pour Anthony Martial, les Red Devils auraient réussi un excellent pari puisqu’il serait déjà payant.

Cet été, Manchester United a étonné énormément de personnes et faisant des folies pour Anthony Martial. Après seulement une saison en Ligue 1, l’attaquant a quitté l’AS Monaco pour rejoindre les Red Devils qui ont déboursé 50 millions d’euros plus 30 millions d’euros en bonus. Alors que certains avaient critiqué ce montant, les débuts de l’international français ont fait taire les critiques.

Déjà une plus-value de 15M€ ?

Avec ses 4 buts déjà inscrits depuis son arrivée, Anthony Martial a, en partie, justifié le prix de son transfert. Un montant qui serait encore supérieur. En effet, selon France Football, Manchester United pourrait déjà s’assurer une plus-value de 15 millions d’euros en cas de revente de l’international français. Un prix qui ne devrait cesser d’augmenter. Il y a quelques jours, Ian Wright expliquait : « Je pense que la valeur d’Anthony Martial va doubler dans les deux prochaines années ».

« Nous n’avions pas dans l’idée de le vendre… »

Dans les colonnes de France Football, Vadim Vasilyev est d’ailleurs revenu sur le transfert d’Anthony Martial : « Pour être franc, nous n’avions pas du tout dans l’idée de vendre Anthony Martial. Il y avait eu de bonnes propositions, mais ce n’était pas d’actualité. Après, il faut être réaliste, notamment lorsqu’un joueur exprime sa volonté de partir. Et surtout sentir à quel point un club veut le joueur. Il a fallu déterminer un montant à partir duquel nous étions prêts à envisager un départ. Savoir que le joueur était très demandé nous mettait en bonne position. Après, je ne peux pas révéler tous les détails ».

Articles liés