Mercato - Manchester United : Van Gaal prêt à attirer le « Cristiano Ronaldo hollandais » ?
La rédaction

L’été dernier, Louis Van Gaal était encore le sélectionneur des Pays-Bas avec qui il a terminé troisième de la Coupe du Monde qui s’est déroulée au Brésil. L’occasion pour lui de nous faire découvrir le jeune Memphis Depay, qu’il compte aujourd’hui attirer à Manchester United.

Son nom vous évoque forcément le Brésil. Memphis Depay a été le joueur hollandais le plus remuant en Coupe du monde après l’intenable Arjen Robben. À 20 ans, le jeune Depay, qui appartient au PSV Eindhoven, avait mis à mal les défenses présentes au Mondial 2014. Doté d’un coup de reins à faire pâlir certains attaquants, le Hollandais pourrait enfin franchir un cap.

VAN GAAL SAIT CE QUI LUI RESTE À FAIRE

Selon les informations du Daily Express, il semblerait que Louis Van Gaal n’ait pas oublié l’existence de celui qu’il a lancé avec la sélection néerlandaise. Proche du PSV, Van Gaal y a de bons contacts et aurait d’ores et déjà fait le boulot pour s’attacher les services du joueur qui ne devrait pas refuser de jouer sous les ordres de son ancien entraîneur. De plus le club aurait annoncé au manager de Manchester United que le joueur était disponible si une offre de 23 millions d’euros était faite lors des prochains mercato.

« MEMPHIS SERA VENDU »

Ainsi, Phillip Cocu, le technicien du PSV, s’est confié au Helden Magazine et n’a pas entretenu le mystère : « Bien sûr que Memphis sera vendu. On ne peut pas empêcher cela, mais ce n’est pas grave. C’est très bon d’avoir pu former un joueur comme lui qui casse tout, réussit au PSV et puis s’en va quand il est prêt pour franchir un palier. Je pense qu’il serait encore bon pour lui qu’il reste, et je pense également qu’il est important pour lui de jouer 50 ou 55 matchs durant une saison avant de faire le grand saut. » Pas de doute, le "nouveau Cristiano Ronaldo hollandais", comme le surnomme la presse anglaise, devrait agiter le marché des transferts.

Articles liés