Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Mario Balotelli se justifie sur son arrivée à Nice !

par T.K.

Recrue phare du mercato estival en Ligue 1, Mario Balotelli a été présenté à la presse ce vendredi par son nouveau club, l’OCG Nice. Et le fantasque attaquant italien a donné les raisons de son arrivée chez les Aiglons.

« Après Dante, l’OGC Nice accueille cet été une autre figure du football mondial. L’international italien Mario Balotelli va porter les couleurs du Gym », a déclaré Jean-Pierre Rivère, le président niçois, à propos du coup le plus spectaculaire du mercato estival en Ligue 1, réalisé par l’OGC Nice en signant de Mario Balotelli (26 ans). Mis de côté par Jürgen Klopp à Liverpool, qui l’a lâché gratuitement au club niçois, et où il n’aura disputé que 16 matches en une saison passée sur les bords de la Mersey, l’attaquant italien a été présenté à la presse ce vendredi. Interrogé sur les raisons qui l’ont poussées à rejoindre la Côte d’Azur, « Super Mario » a notamment loué le jeu offensif proposé par les Aiglons et leur entraîneur, Lucien Favre.

« Il y a un beau jeu pratiqué avec le coach. C’est ça qui m’a poussé à venir ici »

« C’est une décision footballistique, il y avait d’autres équipes, prestigieuses et titrées, sur les rangs. J’ai besoin de jouer cette année. Le projet de Nice me plaît, j’ai parlé avec le coach, il croit en moi, c’est réciproque. Je suis là pour ça. (...) Il y a un beau jeu pratiqué avec le coach, l’équipe joue au football. C’est ça qui m’a poussé à venir ici, j’aime jouer au ballon. Je veux retrouver le plaisir. Le projet est beau parce qu’il y a des jeunes et qu’on joue un beau football. La ville est belle. Je me concentre sur le football. C’est pour ça que j’ai choisi Nice. Ce qui m’a manqué, c’est le football. Pour être heureux, j’ai besoin du football et de ma fille. Nice prend-il un risque avec moi ? Selon moi, non. J’ai eu des problèmes physiques ces deux dernières années, je n’ai pas trouvé le bon rythme. Ce n’est pas un risque. Je veux prendre entraînement après entraînement, match après match. C’est mon objectif », a ainsi lâché Mario Balotelli en conférence de presse.