Mercato - Milan AC/Manchester United : Ce Français qui aurait été « puni » par le Milan AC…
La rédaction

Alors que Philippe Mexès alterne le moins et le moins bon depuis son arrivée au Milan AC, sa situation chez les Rossoneri serait aujourd’hui plus que compliquée…

Décidément, Philippe Mexès n’était pas destiné à faire l’unanimité lors de sa carrière de footballeur. Après des débuts extrêmement prometteurs à l’AJ Auxerre, le défenseur central français de 32 ans est parti découvrir la Serie A sous les couleurs de l’AS Rome (2004-2011) puis du Milan AC. Si ses prestations irrégulières sous le maillot rossonero sont notoirement pointées du doigt en Italie, le natif de Toulouse fait de nouveau parler de lui aujourd’hui, mais pour une raison contractuelle…

MEXÈS SANCTIONNÉ POUR AVOIR REFUSÉ DE « LISSER » SON SALAIRE ?

Ainsi, comme l’indique ce dimanche Thierry Cros, correspondant de RMC en Italie, l’international français (29 sélections, 1 but) n’a pas été retenu par Filippo Inzaghi pour le match de ce dimanche face à Parme en raison de son attitude cet été. «Malheureusement difficulté pour Mexès : a priori puni pour ne pas avoir accepté salaire 1 an en 2 ans, pas dans le groupe du Milan à Parme », a déclaré le journaliste sur son compte Twitter.

MEXÈS : « JE N’AI JAMAIS PENSÉ À PARTIR »

Pour rappel, Philippe Mexès touche un salaire très élevé à Milan (près de 4,5M€ annuels). Alors que Manchester United aurait songé à lui lors du dernier mercato, ce dernier a préféré rester en Italie. « Je n’ai jamais pensé à partir, je suis bien au Milan. La mentalité qu’il y a dans ce club me donne envie de rester, et j’aimerais renouveler mon contrat qui se termine en 2015 », avait-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. Pas sûr que le son de cloche soit le même chez les dirigeants lombards…

Articles liés