Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Mino Raiola justifie l'arrivée de Mario Balotelli en Ligue 1 !

par T.K.

Recrue phare du mercato estival en Ligue 1, Mario Balotelli a été présenté à la presse ce vendredi par son nouveau club, l’OCG Nice. Son agent, Mino Raiola, a expliqué les raisons de son arrivée sur la Côte d’Azur…

C’est l’un des recrutements les plus spectaculaires de ce mercato estival. Mario Balotelli (26 ans) s’est engagé en faveur de l’OGC Nice et évoluera bien en Ligue 1 cette saison. Mis de côté par Jürgen Klopp à Liverpool, qui l’a lâché gratuitement au club niçois, et où il n’aura disputé que 16 matches en une saison passée sur les bords de la Mersey, l’attaquant italien a été présenté à la presse ce vendredi. Dans le même temps, son agent, Mino Raiola, a expliqué les raisons pour lesquelles « Super Mario » a choisi de rejoindre l’ancien club d’Hatem Ben Arfa.

« La Ligue 1 est un championnat important … »

« C’est un choix technique, dicté par le projet sportif. Mario doit maintenant se concentrer sur son nouveau club et ensuite, il pourra peut-être repenser à l’équipe nationale italienne. Ce qui est sûr, c’est qu’il est très heureux ici : il y avait beaucoup d’opportunités pour lui, d’Italie mais aussi d’Allemagne, d’Espagne, d’Angleterre. La Ligue 1 est un championnat important où l’on pratique un football qui peut favoriser Balotelli. Pour l’instant, il a un an de contrat, ensuite on verra. Le Milan ? Il a toujours aimé cette équipe dans laquelle on l’a toujours bien traité. Désormais, il doit penser football au quotidien », a ainsi expliqué Raiola dans des propos rapportés par Sport Mediaset.