Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Mourinho, Ancelotti… Une légende évoque l’arrivée de Renato Sanches !

par T.K.

Transféré au Bayern Munich cet été à l'issue de l'Euro, Renato Sanches aurait pu signer en faveur de Manchester United si les Red Devils s'étaient montrés plus rapides. C'est ce qu'a confirmé Karl-Heinz Rummenigge...

« Je suis arrivé tard à Manchester United. J’ai signé en mai. Si j’étais arrivé plus tôt, je me serais battu pour lui. Manchester United a regardé Renato Sanches de nombreuses fois », avait déclaré José Mourinho au début du moins d’août. Le « Special One » regrettait alors la signature de son compatriote Renato Sanches (19 ans) en faveur du Bayern Munich cet été. Véritable révélation de l’Euro avec le Portugal, le jeune milieu de terrain s’était révélé aux yeux de tous sous les couleurs du Benfica la saison passée, avant de s’engager en faveur du Rekordmeister à l’issue de l’Euro. Mais s’ils s’étaient montrés plus réactifs, les Red Devils - dirigés par Louis Van Gaal à ce moment-là - auraient pu enrôler la pépite de la Seleção. C’est ce qu’a confirmé Karl-Heinz Rummenigge, ancien joueur du club bavarois et également président du conseil exécutif du champion d’Allemagne.

« Renato avait une offre concrète de Manchester United… »

« Si nous avions attendu la fin de l’Euro, il ne serait sûrement pas venu au Bayern Munich, nous n’aurions peut-être même pas pu tenter notre chance. Son conseiller (Jorge Mendes) m’a envoyé un SMS après le but de Renato en quart de finale de l’Euro contre la Pologne : "Vous pouvez vraiment être heureux d’avoir recruté Renato aussi tôt." Renato avait une offre concrète de Manchester United. Nous étions au courant. J’ai entendu, la veille de notre demi-finale de Ligue des Champions aller contre l’Atlético Madrid la saison passée, que les négociations bloquaient parce que Manchester n’avait pas encore annoncé son nouveau coach. Alors, nous avons agi vite et bien. Nous avons invité le président de Benfica (Luis Filipe Vieira) et l’agent de Renato (Jorge Mendes) à Munich pour le match. Nous sommes tombés d’accord sur le transfert dans la nuit et nous sommes serré la main. C’était l’une des priorités de Carlo Ancelotti, qui nous a conseillé de le recruter », a ainsi déclaré Karl-Heinz Rummenigge dans les colonnes de l’hebdomadaire Sport-Bild.