Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Moussa Sissoko livre les dessous de sa folle fin de mercato !

par G.d.S.S.

Transféré de Newcastle à Tottenham en toute fin de mercato, Moussa Sissoko affiche son soulagement à ce sujet et assure par ailleurs qu’il ne s’est jamais rendu à Everton pour négocier.

Le PSG, Chelsea, le Real Madrid, la Juventus Turin… C’est un fait, de nombreux cadors européens ont été annoncés sur les traces de Moussa Sissoko cet été. Finalement, l’ancien milieu de terrain de Newcastle s’est engagé avec Tottenham dans les ultimes minutes du mercato estival. Interrogé en zone mixte après la victoire de l’équipe de France contre l’Italie (3-1) jeudi soir, Sissoko a fait le point à ce sujet.

« Je ne suis jamais allé à Everton »

« Ça a été le mois le plus long de ma carrière. C’est vrai que la journée de mercredi fut plutôt speed… Ça s’est fait dans les dernières heures. Mais l’essentiel, c’est que ce soit fait, que je finalise mon transfert à Tottenham (…) Peur que ça ne se fasse pas ? Non, parce que je savais que ce club me voulait vraiment. J’avais confiance en mon agent pour faire le boulot, du début à la fin. J’ai un agent, Bacary Sanogo, qui est formidable, je tiens à le dire (…) Je ne suis jamais allé à Everton. C’est marrant, j’étais derrière la télé, et je voyais que c’était fait avec Everton, que j’avais signé. Mais j’étais à Londres et j’attendais juste de signer mon contrat. L’essentiel, c’est que j’ai signé dans le club où je voulais aller. Bien sûr, j’aurais aimé que tout cela se fasse plus tôt mais voilà, c’est fait », assure Moussa Sissoko.