Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas fait une grande annonce sur l'avenir de Valbuena !

par T.K.

Alors que le Celta Vigo négocierait avec l’OL et Mathieu Valbuena pour un transfert de l’international tricolore en Liga cet été, le club rhodanien, par la voix de son président Jean-Michel Aulas, aurait finalement choisi de le conserver cette saison.

« Pour moi il est à l’OL. Son investissement est très bon. C’est un joueur très médiatisé, mais pour moi, il n’y a pas de sujet Valbuena. Je le considère comme un joueur à part entière de l’OL et sur qui je compte », a déclaré jeudi Bruno Génésio, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, en conférence de presse à propos de Mathieu Valbuena (31 ans). En effet d’après les informations du Parisien de vendredi, le milieu de terrain « de poche » de l’OL pourrait signer au Celta Vigo avant la fin du mercato estival. Mais son salaire, estimé à environ 6M€ bruts annuels, serait le principal obstacle et pourrait bloquer son éventuel départ.

« Mathieu Valbuena va rester avec nous »

En effet d’après L’Équipe, sous contrat jusqu’en 2018 avec l’OL, Mathieu Valbuena devrait finalement rester dans le Rhône cette saison. « S’ils ne se battront pas sur ce dossier, les dirigeants espagnols tentent de proposer un contrat plus long (trois ou quatre ans) à l’ancien Marseillais, dont ils espèrent un effort, comme de la part de l’OL, qui n’y semble pas disposé », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français. Peu décidé à faire un effort, donc, Lyon devrait conserver l’international français cette saison. « Mathieu va rester avec nous », a même affirmé Jean-Michel Aulas au quotidien sportif ce samedi.