Mercato - OL : Aulas révèle sa stratégie dans le cas Gourcuff !
La rédaction

Alors que Yoann Gourcuff a énormément déçu depuis son arrivée à l’OL en 2010, Jean-Michel Aulas ne désespère pas de le vendre à bon prix…

Éternel grand espoir du football français, lorsqu’il avait explosé au plus haut niveau sous les couleurs des Girondins de Bordeaux, Yoann n’en finit plus de décevoir les supporters de l’Olympique Lyonnais depuis son arrivée en 2010 pour près de 25M€. Très irrégulier et plombé par des blessures à répétitions, le meneur de jeu français a aujourd’hui énormément perdu de sa valeur. Pourtant, le club lyonnais ne désespère pas de le vendre à bon prix…

« C’EST AUSSI UN ÉCHEC DANS LA TÊTE DE YOANN »

« Je gère ce cas en chef d’entreprise, je regarde ce que ça coûte et ce que je peux perdre et gagner. Quand on est entrepreneur, si on ne regarde que ce que ça coûte, nous n’avons aucune chance de faire des réussites. Il nous reste un an pour mettre Yoann dans une perspective de gagne et de valorisation. C’est aussi un échec dans la tête de Yoann. Quand on essaie de le valoriser pour des raisons économiques du club, c’est aussi pour le joueur parce que c’est un échec qui fait que la spirale est négative pour lui », a déclaré Jean-Michel Aulas au micro de RMC ce lundi.

AULAS VEUT PROLONGER GOURCUFF

« Pour qu’on arrive à le remettre dans une perspective de prolongation, ce qui est mon objectif, il faut qu’il réussisse sur le terrain. Je suis un optimiste. Le meilleur des cas c’est qu’il fasse une bonne saison et qu’on le prolonge pour espérer gagner quelque chose. Si les choses ne se passent pas comme ça, on sait ce qu’on aura perdu », a ajouté le dirigeant rhodanien.

Articles liés