Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Balotelli, Tolisso… Aulas monte au créneau sur son mercato !

par A.D.

Le Parisien publiait lundi matin un article titré « les dessous du fiasco lyonnais ». Dans un communiqué publié mardi matin, Jean-Michel Aulas et la direction de l'OL ont répondu à leur façon. 

« L'OL regrette donc le fond et la forme d'une communication "Parisienne" sans fondement aujourd'hui, car il n'y a pas de fiasco lyonnais. » Il a fallu 24 heures à Jean-Michel Aulas et l’OL pour répondre à l’article du Parisien sur « les dessous du fiasco lyonnais. » Dans cet édito, deux journalistes donnent leur explication du bilan sportif assez terne de l’OL en ce début de saison (3 défaites en 5 matchs officiels). Les journalistes ont pointé du doigt le mercato des Gones, qui auraient échoué dans le recrutement de Mario Balotelli et se mordraient également les doigts de ne pas avoir finalement vendu Corentin Tolisso au prix fort à Naples. Un papier qui a eu le don d’agacer toute l’enseigne lyonnaise, à commencer par son président Jean-Michel Aulas. Dans un communiqué publié mardi matin, l’OL a révélé que son président avait contacté l’un des co-auteurs de l’article, Anthony Faure. À la suite d’une conversation de plus de 30 minutes, le club a souhaité répondre point par point à l’argumentaire des journalistes et réfuter chacune de leurs thèses.

« Il n’y a aucun dépit après ce mercato »

« Ces commentaires délibérément alarmistes ne reflètent pas la situation. Le club vient certes de perdre ses 2 derniers matches dans des circonstances parfois malchanceuses, mais après avoir gagné les 2 précédents. (…) Concernant la décision de Corentin Tolisso de rester au club. Ce n’est pas seulement publiquement que l’O.L. affiche sa satisfaction. Au contraire, tout le monde au club se réjouit du choix de Corentin qui va entrainer dans sa décision d'autres joueurs très importants. (…) Sur Balotelli ? L’OL a déjà démenti à plusieurs reprises cette information que Le Parisien s’ingénie à ressortir dans cet article, comme pour se faire plaisir ! (…) Il n’y a eu aucun dépit après ce mercato, car l’OL,  par l’intermédiaire de son conseil d’administration et de son président, a une confiance absolue dans son staff dirigé par Bruno Genesio et dans tous les  joueurs de son effectif dont il reste convaincu des qualités intrinsèques et d’un mental dopé par un esprit de revanche après ces 2 défaites, » a publié l’OL sur son site officiel.