Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL/Barcelone : Didier Deschamps fait passer un message à Hatem Ben Arfa !

par A.M.

Alors que l’avenir d’Hatem Ben Arfa fait débat, Didier Deschamps s’est prononcé sur ce dossier en lui envoyant un message fort.

Si Hatem Ben Arfa n’a pas été appelé parmi les 23 qui disputeront l’Euro, Didier Deschamps pourra tout de même voir le Niçois, convoqué dans la liste des sept réservistes. Il aura d’ailleurs peut-être l’occasion de lui parler de son avenir. En fin de contrat au mois de juin, son nom circule du côté de l’OL ou du FC Barcelone. Et à l’occasion du premier rassemblement des Bleus, à Biarritz, Didier Deschamps lui a fait passer un message. S’il veut s’installer durablement en équipe de France, il faudra jouer au plus haut niveau.

« Je leur donnerai un avis, mais je ne suis pas à leur place »

« Je n’ai pas à conseiller. Ça peut arriver que des joueurs fassent la démarche d’eux-mêmes (de venir le voir). Je leur donnerai un avis, mais je ne suis pas à leur place. C’est à eux de prendre leur décision. C’est leur choix, après ça peut avoir des conséquences par rapport à l’équipe nationale. Ce que je leur souhaite c’est d’être dans les exigences du haut niveau. Plus ils seront dans des clubs importants qui jouent des compétitions importantes où chaque match il faut répondre présent... C’est ça le haut niveau parce qu’en équipe de France, c’est le niveau supérieur. Si quotidiennement ils doivent vivre avec ces exigences-là tant mieux. Après, il y en a certains qui ne vont pas jouer tous les matches, mais s’ils en font 30-35 avec les compétitions internationales, je préfère ça », confie-t-il en conférence de presse.