Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Bruno Génésio fait le point pour le successeur de Samuel Umtiti !

par M.E.

Ciblé par l’OL depuis plusieurs semaines, Emanuel Mammana se rapprocherait du Rhône sans pour autant que le dossier soit bouclé comme l’a confirmé Bruno Génésio.

« Lyon a fait une offre pour Mammana, mais pour l’instant il n’y a rien. On discute avec eux, on analyse. Mais rien n’est fait ! », a récemment déclaré dans la presse locale le directeur sportif de River Plate, le club du prodige argentin courtisé par l’Olympique Lyonnais. Du haut de ses 20 ans, Emanuel Mammana stimule l’intérêt tout particulier des émissaires rhodaniens et pourrait devenir le remplaçant de Samuel Umtiti. Il faut dire qu’avec le départ d’Henri Bedimo à l'OM et les probables transferts Lyndsey Rose, de Bakary Koné ainsi que du central tricolore, le club de Jean-Michel Aulas doit obligatoirement se renforcer dans ce secteur.

« Rien n’est encore acté »

Un enjeu qu’a bien compris l’entraineur vice-champion de France, Bruno Génésio. En conférence de presse, la première de la saison 2016/2017, le coach français a ouvertement parlé du recrutement de Mammana : « L’axe de la défense est un secteur où on aura des besoins, car Rose et Koné sont en instance de départ. Mammana fait partie des joueurs qui ont été ciblés, mais il y en a d’autres. Il a un fort potentiel. Rien n’est encore acté ».