Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Ces confidences sur le transfert raté de Valbuena…

par G.d.S.S.

Alors que Mathieu Valbuena semblait tout proche de quitter l’OL pour rallier Fenerbahçe durant le mercato estival, Gérard Houllier revient sur ce dossier et confirme la piste turque pour le milieu offensif rhodanien.

« On vient de conclure un mercato d’été. Je ne dis pas qu’il ne partira pas en janvier. Si la situation devient invivable, alors… Mais je ne vois pas pourquoi elle deviendrait invivable », lâchait récemment Jean-Pierre Bernès, l’agent de Mathieu Valbuena, alors que l’international français semblait proche de quitter l’OL. Et alors que Fenerbahçe semblait sur les rangs dans ce dossier, le conseiller extérieur de l’OL Gérard Houllier est revenu sur ce dossier sur les ondes de RMC.

« S’il a une opportunité de partir… »

« C’est un problème technique, mais je veux bien en débattre. Je crois qu’il a essayé de partir au mercato d’été. Il était en contact avec un club. Malheureusement, ça ne s’est pas fait. C’était un club turc, ça ne s’est pas fait pour les raisons qu’on devine. On peut comprendre que lui et sa famille n’aient pas forcément envie d’aller en Turquie. Il est resté au club. Peut-être qu’il a raté un peu son derby. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas été titulaire. Je pense que ça va revenir. Il faut se méfier. On sait très bien qu’on a besoin de tout le monde. A un moment ou à un autre, il contribuera peut-être plus aux succès qu’en ce moment. S’il a une opportunité de partir, et que ça lui convient, il partira. Sinon, il restera à l’Olympique lyonnais », lâche le dirigeant de l’OL.