Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Ces précisions sur la nouvelle recrue d'Aulas...

par T.K.

Nouvelle recrue défensive de l’OL, Emmanuel Mammana (20 ans) reste méconnu en France. Mais selon cet agent de joueurs reconnu, l’Argentin est une très bonne recrue pour le club de Jean-Michel Aulas…

Présenté officiellement ce jeudi, Emmanuel Mammana (20 ans) est la nouvelle recrue défensive de l’Olympique lyonnais, mais ses qualités restent méconnues dans l’Hexagone. Recruté par Jean-Michel Aulas en provenance de River Plate, l’Argentin a signé pour cinq saisons en faveur des Gones, et n’a pas hésité à dire non à la sélection olympique albiceleste concernant sa participation aux JO de Rio en août. Si son profil reste peu connu en France, selon Bruno Satin, agent de joueurs reconnu et qui a été partie prenante dans ce dossier, Mammana possède déjà les qualités pour s’imposer en tant que titulaire à l’OL.

« Sur un terrain, c’est le Kaiser »

« Il est élégant, très à l’aise balle au pied, bon sur l’homme, mais aussi bon de la tête. Il a le port altier. Sur un terrain, c’est le Kaiser. Les défauts ? Il doit faire les bons choix, éviter de se faire contrer quand il porte trop le ballon. Ça prendra un, deux ou trois mois, mais il est pour moi largement supérieur à Yanga-Mbiwa et Nkoulou. Je lui ai dit que le 4 était un numéro de titulaire », a ainsi déclaré l’agent dans les colonnes du Progrès, qui aurait repéré le jeune argentin il y a 4 ans lors du Mondial U17 de l’Argentine, et aurait conseillé Florian Maurice dans ce dossier.