Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Cet improbable soutien pour Emmanuel Adebayor...

par G.F.

Alors qu’il était tout près de s’engager avec l’OL, Emmanuel Adebayor ne portera pas les couleurs lyonnaises cette saison. La fédération togolaise a tenu à la défendre.

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec Crystal Palace, Emmanuel Adebayor était annoncé tout proche de l’Olympique Lyonnais. Alors qu’il s’était déplacé à Lyon pour s’engager avec les Gones, le Togolais ne portera finalement pas les couleurs de l’OL. L’attaquant, qui avait vivement critiqué le club après cet échec, a reçu le soutien de la fédération togolaise.

« C’est sans doute un mal pour un bien »

Augustin Amega, le chargé de la communication de la FTF, a vivement taclé Bruno Génésio après qu’Emmanuel Adebayor n'a finalement pas rejoint l’OL : « L’OL a manqué de respect au joueur Emmanuel Adebayor. Pourquoi le faire déplacer si on n’est pas convaincu de le faire signer? Un comportement qui va faire sans doute perdre des supporters à l’OL en Afrique. En plus, Genesio tente de se justifier en disant qu’on n’empile pas les joueurs comme si les joueurs étaient des assiettes. Ce sont les assiettes qu’on empile dans la cuisine. L’OL ne peut-il pas avoir un peu plus d’égard pour les joueurs? C’est sans doute un mal pour un bien. Le capitaine des Eperviers va sans doute rebondir ailleurs et très bientôt », a-t-il commenté dans des propos rapports par Africa Top Sports.