Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Cette pépite de Diego Simeone que Jean-Michel Aulas peut oublier…

par M.E.

Dans le collimateur de l’OL depuis plusieurs mois, Lucas Hernandez ne devrait pas filer en direction du Rhône malgré le transfert quasiment acté de Samuel Umtiti.

Avec le probable départ de Samuel Umtiti au FC Barcelone pour 30M€, une place au centre de la défense de l’Olympique Lyonnais demeure vacante. Le Franco-Camerounais faisait partie des cadres du club vice-champion de Ligue 1. Le départ du néo-international tricolore va donc devoir être compensé par Jean-Michel Aulas. Suivi depuis un certain temps par les émissaires de l’OL, Lucas Hernandez pourrait être le candidat parfait pour pallier l’absence du natif de Yaoundé.

« La fin de saison d’Hernandez complique la donne »

Cependant, la direction des Gones devrait avoir du mal à s’attacher les services du jeune français. Très prometteur sous le maillot de l’Atletico Madrid, le prodige des Colchoneros a impressionné de l'autre côté des Pyrénées avec une fin de saison très aboutie. Grâce à ses performances, le joueur de 20 ans entrerait plus que jamais dans les plans de l’équipe madrilène et de Diego Simeone, laissant peu de place à Lyon pour lorgner Hernandez. « J’ai toujours écrit que la piste prioritaire (et historique, de l’OL, ndlr) sera Lucas Hernandez. Mais sa fin de saison complique la donne », a ainsi expliqué Bilel Ghazi, journaliste de L’Équipe sur son compte Twitter.