Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Cette piste d’Aulas qui explique son refus de rejoindre l’OL !

par J.-G.D.

Si Roger Martinez a finalement décidé de snober l’OL pour rejoindre le Jiangsu Suning, le Colombien explique son choix de ne pas opter pour le club olympien.

Malgré des pourparlers avancés avec les dirigeants du Racing Club, l'Olympique Lyonnais a dû se résigner à voir Roger Martinez se diriger vers le championnat chinois et plus précisément, le Jiangsu Suning. L’attaquant colombien échappe donc aux Rhodaniens, et dans des propos accordés à Olé, le joueur de 22 ans explique que le choix de partir en Chine correspond à sa volonté de s’envoler vers l’Inter Milan dans les mois à venir.

« Rejoindre l’Inter Milan lorsqu’une place se libérera »

« Les gens ne comprennent pas, ou ne savent pas. Ils pensent que je vais là-bas seulement pour l’argent. C’est avant tout pour rejoindre l’Europe, c’est mon objectif. Je ne le nie pas, j’ai toujours rêvé de m’occuper de ma famille grâce au football. J’ai réussi à le faire, je dois en profiter tous les jours. Ce qu’on s’est dit avec les dirigeants, quand ils m’ont parlé du projet du groupe chinois, c’est que je vais à Jiangsu mais que je pourrai rejoindre l’Inter Milan lorsqu’une place (d’extracommunautaire) se libérera. Bien sûr, ça dépend aussi de moi, je devrai être bon pour qu’ils me prennent. Je vais m’entraîner très dur et donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour y arriver. J’y vais pour cela », explique l’attaquant colombien.