Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Une piste offensive de Jean-Michel Aulas toujours d’actualité ?

par T.K.

L’OL souhaitait enrôler un renfort offensif pour faire souffler Alexandre Lacazette mais a échoué dans le dossier Jean-Philippe Mateta (19 ans, Châteauroux). Une piste que Jean-Michel Aulas n’a pas laissé tomber…

À la recherche d’une recrue offensive pour concurrencer Alexandre Lacazette (25 ans) à la pointe de l’attaque de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas avait deux joueurs dans son viseur : Juan Manuel Iturbe (23 ans, AS Rome) et Jean-Philippe Mateta (19 ans, Châteauroux). Mais l’OL n’est pas parvenu à conclure ces deux dossiers, au grand regret des supporters des Gones, pour la plupart mécontents du mercato lyonnais. Mais la piste menant au jeune attaquant castelroussin resterait toujours d’actualité malgré la fin du mercato estival…

L'hypothèse d'un transfert en tant que « joker » pas totalement à exclure ?

En effet d’après les informations de L’Équipe, malgré le refus de Châteauroux, Lyon ne lâcherait pas la piste menant à Jean-Philippe Mateta, sous contrat jusqu'en 2018 avec la Berrichonne. « L'hypothèse d'un transfert en tant que « joker » n'est pas totalement à exclure. Avant la clôture du marché, Châteauroux avait repoussé une offre lyonnaise supérieure à 1M€. Le club de l'Indre avait posé comme préalable que le joueur lui soit reprêté immédiatement, ce que l'OL n'avait pas accepté », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français, qui précise en outre que la Fiorentina, Tottenham, Montpellier et Rennes avaient fait parvenir des offres ces dernières semaines à Châteauroux.