Mercato - OL : Cette porte de sortie qui se confirme pour Yoann Gourcuff
La rédaction

Toujours au cœur des discussions à l’OL, Yoann Gourcuff pourrait bien faire ses valises avant la clôture du marché des transferts.

« Si j’ai des nouvelles de Yoann Gourcuff ? Oui bien sûr j'en ai régulièrement, mais Yoann ne viendra pas. Parce qu'il est sous contrat avec Lyon qui ne veut pas le laisser partir. Il n'est pas dans nos moyens et veut rester à Lyon ». Récemment interrogé sur l’intérêt de Rennes pour Yoann Gourcuff, le président René Ruello semblait avoir scellé le dossier. Mais selon France Football, la donne serait différente.

UN SALAIRE PHARAONIQUE

Alors qu’il doit toucher 7,6 millions d’euros pour la dernière année de son contrat avec l’OL, Yoann Gourcuff est au centre des discussions. Le club rhodanien cherche toujours à économiser ce salaire pharaonique. D’après France Football, alors que le joueur a refusé de prolonger en baissant son salaire, la piste menant au Stade Rennais est très sérieuse.

RENNES PRÊT À « DE GROS EFFORTS » ?

Selon l’hebdomadaire, la piste Gourcuff « a pris de l’épaisseur depuis le retour du président Ruello, lequel veut absolument Gourcuff comme tête de pont et symbole de la bretonnisation de l’équipe rennaise. Il est prêt à faire de (gros) efforts. » Jean-Michel Aulas s’est récemment exprimé sur le cas Gourcuff : « Pour qu’on arrive à le remettre dans une perspective de prolongation, ce qui est mon objectif, il faut qu’il réussisse sur le terrain. Je suis un optimiste. Le meilleur des cas c’est qu’il fasse une bonne saison et qu’on le prolonge pour espérer gagner quelque chose. Si les choses ne se passent pas comme ça, on sait ce qu’on aura perdu. »

Articles liés