Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : La tendance pour Loïc Rémy se confirme !

par T.K.

Comme nous vous l'avons révélé en exclusivité, Loïc Rémy est courtisé par deux clubs anglais. L'Equipe confirme nos informations ce jeudi.

« Je ne suis pas au courant. Je ne sais pas si c’est de l’intox, mais je ne suis pas au courant », expliquait Bruno Génésio, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, interrogé sur la rumeur faisant part d’un retour de Loïc Rémy (29 ans) à Lyon. Peu utilisé sous l’ère José Mourinho à Chelsea (13 matches de Premier League, 284 minutes), l’ancien buteur de Lens, Nice et Marseille n’entrerait pas dans les plans d’Antonio Conte cette saison, et devrait quitter les Blues cet été. Deux prétendants anglais seraient intéressés par la polyvalence du Français…

Loïc Rémy veut rester à Londres, la balle dans le camp de Chelsea ?

En effet le journal L’Équipe confirme les informations exclusives du 10 Sport : Crystal Palace et Everton lorgneraient le profil de l’attaquant tricolore. Le club londonien, dirigé par Alan Pardew, l’ancien manager de Rémy à Newcastle (2013-14), est en quête d’éléments offensifs après avoir vendu Yannick Bolasie (27 ans) pour 30M€ à Everton, mais les Toffees seraient également intéressés par la venue du Français. L’attaquant formé à Lyon ne cache pas sa préférence pour les Eagles afin de rester à Londres et obtenir du temps de jeu. Mais le nouveau club de Steve Mandanda envisagerait un prêt avec option d’achat, tandis qu’Everton serait prêt à formuler une offre de transfert « sec. » Chelsea, qui n’a pas encore terminé son recrutement offensif et aimerait débloquer des liquidités, pourrait préférer cette seconde option.