Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Emmanuel Adebayor dévoile les coulisses de son transfert avorté à l’OL !

par C.C.

Emmanuel Adebayor ne sera pas joueur de l’Olympique Lyonnais. Après s’être entretenu avec l’entraineur, Bruno Génésio, le club a décidé de ne pas donner suite avec l’attaquant togolais.

Le forfait d’Alexandre Lacazette (blessé à la cuisse et indisponible pendant un mois) a obligé les dirigeants lyonnais à s’activer pour trouver un attaquant qui puisse le suppléer. Ils avaient ciblé deux joueurs : Jean-Philippe Mateta (Châteauroux) et Emmanuel Adebayor (sans club). Le premier s’est engagé 5 ans. En ce qui concerne l’ancien attaquant d’Arsenal, des discussions étaient entamées, le joueur est même venu à Lyon s’entretenir avec l’entraineur, Bruno Génésio. Mais finalement, Emmanuel Adebayor ne signera pas à l'OL au grand dam du joueur.

« Mon sélectionneur au Togo m’a dit que je ne signais pas »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Emmanuel Adebayor a expliqué pourquoi cela ne s’est pas fait avec l'OL et dans quelles conditions cela s’est passé : « Ce matin (samedi matin). Claude Le Roy, mon sélectionneur au Togo, m'a dit qu'il avait vu sur la chaîne L'Équipe que je ne signais pas. J'ai appelé mon agent qui me l'a plus ou moins confirmé. Moi, je m'étais endormi la veille après le match de foot sans nouvelles alors qu'on m'avait dit qu'on me recontacterait... On était déjà tombés d'accord mardi sur les conditions de mon arrivée. Lyon voulait même m'envoyer un avion privé à Lomé ! Je ne pouvais pas partir dès le soir même car Lomé, ce n'est pas Paris, il n'y a pas des avions toutes les demi-heures. J'avais, en plus, des trucs à régler le mercredi. Je suis donc arrivé le vendredi matin à 10 h 30 et on m'a dit que j'allais m'entretenir avec le coach. Je pensais passer la visite médicale puis signer... Lyon voulait d'ailleurs au début que je sois présent lors de l'"Olympico". Et même si je n'avais pas été dans le groupe dimanche (aujourd'hui), je serais allé à Marseille pour encourager et voir comment jouait l'équipe. Je crois que la victoire en Ligue des champions contre Zagreb (3-0) a un peu changé la donne... ».