Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : «Emmanuel Adebayor était opérationnel tout de suite...»

par A.D.

Emmanuel Adebayor et Lyon, cela ne s’est pas fait. Selon le sélectionneur du Togolais, Claude Leroy, les Gones ont raté une belle opportunité.  

Emmanuel Adebayor et l’OL ne se sont pas entendus vendredi. L’ancien Monégasque ne fera donc pas son retour en Ligue 1 cette saison. Selon son sélectionneur Claude Leroy, interrogé par RMC, le transfert n’était pas en bonne voie dès le départ. « Les discussions trainaient un petit peu, il ne voulait pas prendre l’avion mardi, et il a attendu vendredi que les discussions aient avancé. C’était un entretien d’embauche avec Bruno Genesio, je crois (rires). Ce qui m’interpelle c’est la publicité qu’il y a autour de ça et les questions sur son état. Après dire qu’on ne veut pas spécialement faire venir quelqu’un pour ne pas empiler les joueurs, ça part sur de mauvaises bases je pense », a-t-il expliqué.

« S’il était resté au niveau de la saison dernière, il n’aurait pas apporté grand-chose »

Si Emmanuel Adebayor n’a pas les jambes de ses 20 ans (32 ans), il est, selon Claude Leroy, au niveau et s’est parfaitement préparé. « S’il était resté au niveau de la saison dernière à Crystal Palace, bien évidemment il n’aurait pas apporté grand-chose. Mais là il vient de travailler un mois et demi avec un préparateur qu’il a fait venir d’Angleterre. Puis il a bossé quinze jours avec nous (sélection du Togo), donc pour moi il était opérationnel tout de suite. Il s’est remis en question et il a bossé comme un fou. Il est très affuté. Son intégration au contexte lyonnais, tout ça c’est autre chose, mais physiquement il était prêt. Quand on sent de la confiance dans le regard de l’entraineur, de toute façon on est meilleur », a-t-il ajouté.