Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Quand Génésio affiche une grande déception pour Ghezzal...

par C.C.

Alors que Rachid Ghezzal était tout proche de rejoindre Everton, l’attaquant a décidé de refuser cette offre. Son entraineur, Bruno Génésio est revenu sur le choix de son joueur.

Révélation depuis l’arrivée de Bruno Génésio au poste d’entraineur, Rachid Ghezzal a montré toutes ses qualités la saison dernière à l'Olympique Lyonnais . Ces prestations lui ont valu l’intérêt de plusieurs clubs européens comme Arsenal, Southampton, West Ham et surtout Everton. Comme le 10 Sport l’avait révélé, les Toffees et l’OL étaient d’accord mais le joueur de 24 ans a préféré refuser cette proposition.

« Il perd du temps. Nous aussi »

En conférence de presse, l’entraineur de l’OL, Bruno Génésio a fait savoir qu’il était déçu par le choix de Rachid Ghezzal : « Ce que je trouve dommage c’est qu’aujourd’hui il perd du temps. Nous aussi. Dans le football, ça va très vite. Le temps qu’on perd parfois on ne le récupère pas (...) Ce n’est pas parce que je l’ai lancé (qu’il doit rester). C’est lui. C’est grâce à lui d’abord. Il a su saisir sa chance. Il a mérité de jouer, d’être titulaire dans cette équipe. Il perd du temps qui ne se rattrape pas. Dans le foot, ça va vite. Je ne suis pas là pour désigner des fautifs éventuels. Ce que je dis simplement c’est qu’à un moment donné, il y a des choix de carrière qui sont très importants à faire et qu’il faut les faire rapidement. Car quand on prend trop de temps, qu’on hésite, qu’on tergiverse, parfois ça peut prêter à conséquence de manière négative. Je ne cherche pas à savoir qui est fautif, qui ne l’est pas. Ce n’est pas mon métier. Ce que je sais c’est que j’ai un joueur performant qui n’a pas pu s’exprimer depuis le début de la saison parce que je pense que les bonnes décisions n’ont pas été prises ».