Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Génésio responsable du transfert avorté d’Adebayor ? La réponse d’Houllier !

par A.M.

Alors que l’OL aurait pu recruter Emmanuel Adebayor, Bruno Génésio a finalement mis fin à cette piste lancée par Gérard Houllier. Mais ce dernier comprend la décision de l’entraîneur lyonnais.

Après la blessure d’Alexandre Lacazette au début du mois de septembre, l’Olympique Lyonnais s’est lancé à la recherche de renforts offensifs. Le mercato estival ayant pris fin, la direction rhodanienne a envisagé deux possibilités, prendre un joker ou recruter un joueur libre. Pour la première solution, Jean-Philippe Mateta est arrivé en provenance de Châteauroux. Très jeune, ce recrutement correspond surtout à vision sur l’avenir, c’est la raison pour laquelle Gérard Houllier a fait jouer ses réseaux pour attirer Emmanuel Adebayor, sans contrat. Mais Bruno Génésio en a décidé autrement, jugeant ce renfort inutile. Mais l’ancien entraîneur de l’OL ne lui en veut pas.

« Il y a des choix de management à faire. Et il les a faits »

« Je suis mal placé pour dire que c’est une erreur. Pour l’instant, les résultats lui donnent raison. Alexandre Lacazette va peut-être revenir à Nice (14 octobre) et sûrement contre la Juventus (18 octobre). Maxwel Cornet va suivre. On a du talent devant. La seule chose, c’est que je trouvais qu’on était un peu juste en nombre. Et ça, c’est l’expérience qui parle. Lui a décidé qu’il acceptait d’être juste en nombre et d’avoir une autre ouverture pour les jeunes. Je respecte sa décision. Quand on est à sa place, il y a des choix de management à faire. Et il les a faits », confie-t-il à RMC.