Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Genesio revient sur l’été agité de Tolisso !

par C.C.

Lors du mercato estival, Corentin Tolisso était tout proche de s’engager avec Naples. Mais dans les derniers instants, le milieu de terrain est finalement resté à l’Olympique Lyonnais.

Corentin Tolisso s’impose comme un cadre cette saison à l’Olympique Lyonnais. Déjà auteur de 3 buts en seulement 6 matches de championnat, l’international espoirs français pallie parfaitement à l’absence de Maxime Gonalons au milieu de terrain, prenant au passage son brassard de capitaine. Pourtant, le joueur de 22 ans aurait très bien pu ne plus faire partie de l’effectif du Bruno Génésio, son entraineur. En effet, Corentin Tolisso était tout proche de s’engager avec le Napoli. Mais il est finalement resté à l’OL.

« C’est un luxe de pouvoir compter sur un joueur aussi polyvalent »

Son entraineur, Bruno Génésio s’est montré ravi en conférence de presse d’avoir conservé Corentin Tolisso dans son effectif : « Il est en pleine confiance. Tout ce qui tente, il le réussit. Il est bien dans sa tête. Sa décision de rester l’a renforcée. Il avait un poids qui était difficile à porter. Il est persuadé qu’il a fait le bon choix. C’est une des raisons pour lesquelles il s’épanouit autant aujourd’hui. C’est un luxe de pouvoir compter sur un joueur aussi polyvalent. Il est performant partout. Il faut qu’il continue de travailler, de faire des progrès. L’équipe de France ? Je n’aime pas faire de commentaires sur ce sujet. Il a atteint un niveau international, mais il y a aussi d’autres critères qui rentrent un compte. Il doit ambitionner les Bleus. »