Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Jean-Michel Aulas affiche sa satisfaction pour le recrutement…

par T.M.

Cet été, l’OL s’est montré assez calme sur le mercato en se renforçant uniquement en défense. Toutefois, Jean-Michel Aulas est satisfait.

Rybus, Nkoulou, Mammana… Cet été, l’OL a renforcé son secteur défensif avec 3 nouvelles recrues pour Bruno Génésio. Mais au terme de ce mercato estival, un regret persistait : le fait de ne pas avoir trouvé de doublure à Alexandre Lacazette. Un manque qui s’est d’ailleurs fait ressentir avec la blessure du Français, obligeant les Gones à s’offrir Jean-Philippe Mateta après la fermeture du marché. Néanmoins, du côté de Jean-Michel Aulas, on est content.

« Un modèle en termes de recrutement »

En effet, dans une interview accordée au Figaro, Jean-Michel Aulas a donné son avis sur le recrutement de l’OL. Le président lyonnais avoue : « Satisfait ? Oui, c’est un été modèle en termes de recrutement car on a fait venir deux joueurs internationaux (Nkoulou, Rybus) sans indemnités de transferts car ils étaient libres et un jeune joueur à très fort potentiel international argentin Emmanuel Mammana. On a fait des investissements sur des jeunes joueurs de l’ordre d’une dizaine de millions d'euros. On estime qu’on a le potentiel, grâce à la formation, d’obtenir en résultat, donc en marge, ce qu’on est capable d’investir sur le marché des transferts. Et si on ne peut pas retenir nos joueurs issus de notre centre de formation, nous pouvons obtenir des plus-values importantes ».