Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : L’énorme coup de gueule d’Emmanuel Adebayor contre l’OL !

par C.C.

Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais a expliqué via un communiqué pourquoi Emmanuel Adebayor n’a pas signé à l’OL. Selon le joueur, ce ne sont que des excuses.

Emmanuel Adebayor était tout proche de s’engager avec l’Olympique Lyonnais. L’attaquant togolais devait seulement s'entretenir avec Bruno Génésio, l’entraineur de l’OL, pour voir s’ils étaient sur la même longueur d’onde. Finalement, le coach lyonnais n’a pas voulu donner sa chance à l’ancien joueur du Real Madrid ou encore d’Arsenal. Via un communiqué, les dirigeants lyonnais se sont expliqués. Pour eux, le fait que le joueur de 32 ans participe à la CAN cette année est problématique puisqu’il serait absent un mois ou deux. Pour Emmanuel Adebayor, ces excuses ne sont pas sérieuses.

« Ils vont se tuer eux-mêmes »

Dans un entretien accordé à L'Équipe, Emmanuel Adebayor a été déçu et frustré de voir la réaction de l’Olympique Lyonnais. Il ne comprend pas le club rhodanien : « Recalé à cause de ma participation à la CAN ' Ils ont dit ça ? C'est du n'importe quoi ! Ils sont venus me chercher après la qualification, donc ils savaient que j'allais disputer la CAN. S'ils commencent à chercher de telles excuses, ils vont se tuer eux-mêmes ! Je suis le capitaine de mon pays et comment voulez-vous que je n'y aille pas ? Si un Français refuse l'Euro, vous comprendriez ? L'OL a parlé à Claude Le Roy et les dirigeants n'ont jamais rien demandé de spécial. Ça n'a absolument jamais été une condition quand on est tombés d'accord ».