Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Le clan Aulas évoque la piste Adebayor !

par An.C.

Engagé cet été par l’OL en tant que conseiller extérieur, Gérard Houllier est sorti du silence quant à l’échec du transfert d’Emmanuel Adebayor chez les Gones.

L’épisode Emmanuel Adebayor avait fait du bruit. Le Togolais était pressenti pour rejoindre l’OL en dehors du mercato estival. Le club rhodanien avait vu la blessure d’Alexandre Lacazette comme une obligation de recruter un attaquant supplémentaire. Emmanuel Adebayor, sans club depuis son aventure de 6 mois à Crystal Palace, avait rencontré Bruno Génésio. Mais l’entraîneur de l’OL n’était finalement pas convaincu par le joueur et les Gones avaient signé Jean-Philippe Mateta.

« Le président et moi étions plus en faveur pour Adebayor »

Invité de la Team Duga sur RMC, Gérard Houllier, conseiller du président Jean-Michel Aulas à l’OL, s’est prononcé sur le cas Emmanuel Adebayor : « Tout le monde y a pensé. Même Florian Maurice, qui est le recruteur. On y a tous pensé. C’est vrai que le président et moi, on était plus en faveur de prendre Emmanuel Adebayor pour six mois parce qu’on trouvait qu’on était un peu juste devant en cas de blessure. La preuve, c’est qu’Alexandre Lacazette et Maxwel Cornet viennent de se blesser. C’est difficile d’avoir des joutes européennes, d’être sur quatre tableaux avec régularité si on manque d’attaquants. Je trouvais que c’était une bonne solution d’appoint. Mais en même temps, c’est le coach (Bruno Genesio, ndlr) qui décide. S’il décide qu’il y a d’autres options, d’autres possibilités, ou de la place à laisser pour un jeune du centre, tant mieux. C’est lui qui décide. Nous, on est là pour l’aider. »