Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas prêt à s'inspirer du modèle PSG? Il répond !

par A.C.

Jean-Michel Aulas s’est confié au sujet d’une possible vente de l’Olympique Lyonnais à des investisseurs étrangers, un peu comme le Paris Saint-Germain.

L’année prochaine, Jean-Michel Aulas fêtera ses 30 ans de présidence. Le président de l’Olympique Lyonnais est devenu une véritable icône du club rhodanien, qu’il a mené vers les sommets. Les temps ont été plus durs ces dernières années, mais grâce à la construction du Parc OL, de propriété du club, ainsi que son implication dans le domaine du marketing autour de l’OL, font de lui l’un des présidents les plus marquants de la scène européenne.

« L’OL comme le PSG ? Jamais »

Lors d’une interview accordée à Tuttosport, Jean-Michel Aulas a été questionné sur une possible vente de l’Olympique Lyonnais à des investisseurs étrangers, comme l’a fait Colony Capital avec le Paris Saint-Germain. « L’idée ne m’a jamais traversé l’esprit. En 29 ans à la tête du club, j’ai eu la chance de gagner 38 titres, ce qui m’a apporté énormément de satisfaction. Maintenant je veux ramener Lyon dans l’élite européenne et le meilleur est encore à venir » a expliqué le président de l’OL. « En seulement un an, nous avons doublé le chiffre d’affaires du club et grâce à ça nous, nous avons l’objectif de devenir l’un des 15 meilleurs clubs européens. Le stade nous apporte énormément de sérénité. Rien que l’année dernière, il nous a rapporté 70M€ ».