Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Mathieu Valbuena aurait trouvé un accord pour son transfert !

par C.C.

L’avenir de Mathieu Valbuena se ferrait de plus en plus loin de l'OL. Annoncé partant depuis plusieurs jours, le milieu de terrain français serait tout proche d’un départ.

Mathieu Valbuena sort d’une saison galère avec ses affaires extrasportives qui ont entrainé une saison difficile avec l'OL (26 matches, un but et 5 passes) mais également en Équipe de France où il n’a pas disputé l’Euro. Après une année à l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain ne devrait pas prolonger pour une deuxième année. Il serait sur le départ depuis plusieurs jours et en bonne voie pour signer avec un club turc.

Accord trouvé avec Fenerbahçe ?

Effectivement, Fenerbahçe serait intéressé par le Lyonnais. Un moment réticent à partir en Turquie avec la situation politique actuelle, le club aurait rassuré Mathieu Valbunea. Selon une source proche du dossier au quotidien russe Izvestia, l’accord serait proche. « Fenerbahçe a envoyé à Lyon les papiers officiels pour le transfert de Valbuena. La probabilité que le transfert se fasse est très élevée, même si, récemment, Mathieu était un peu inquiet au regard de la situation en Turquie. Les dirigeants du club stambouliote ont offert à Valbuena des garanties concernant une sécurité maximum. Par ailleurs, Mathieu s’est vu offrir un salaire confortable et Lyon aura une bonne compensation financière ».