Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Mathieu Valbuena décisif dans le dossier Hatem Ben Arfa ?

par M.E.

Sur les tablettes du FC Barcelone ou encore du PSG, Hatem Ben Arfa serait aussi suivi par l’OL où la direction des Gones chercherait à vendre Mathieu Valbuena pour recruter le Niçois.

« Pour nous, Ben Arfa est une priorité. Les agents d'Hatem étaient là aujourd'hui. Il a plus de chances de jouer en Ligue des Champions en venant chez nous plutôt qu'à Barcelone ou au PSG », confiait récemment le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, en conférence de presse. Hatem Ben Arfa se sait courtisé par de nombreux grands d’Europe, mais le club rhodanien tiendrait la corde sur ce dossier.

Ben Arfa à la place de Valbuena ?

« Les discussions sont les plus avancées par rapport aux autres clubs », affirmait notamment Foot Mercato vendredi dernier. Cependant, un détail pourrait jouer les facteurs décisifs concernant le transfert de l’attaquant de l’OGC Nice à l’OL. Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants rhodaniens chercheraient une nouvelle équipe à Mathieu Valbuena. Son départ pourrait favoriser le retour de Ben Arfa sur ses terres. Mais qu’adviendrait-il si le milieu de terrain lyonnais devait rester au Parc OL ?