Mercato - OL/Naples : « Gonalons ? Je ne sais pas si le trésorier du club est content… »
La rédaction

Figurant parmi les cadres de l’OL depuis plusieurs saisons maintenant, Maxime Gonalons devrait bel et bien rester à Lyon, pour le plus grand bonheur de son entraîneur.

Pur produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, qu’il a rejoint en 2000, Maxime Gonalons s’est rapidement imposé comme l’une des pièces maîtresses du club rhodanien depuis ses débuts professionnels en 2009. Devenu capitaine de l’OL, le milieu de terrain international français (6 sélections avec les Bleus depuis 2011) est régulièrement annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, notamment vers l’Italie où Naples avait été tout proche de le faire venir l’hiver dernier.

FOURNIER : « NOUS ON A UN VRAI PROJET SPORTIF »

Mais le natif de Vénissieux restera bel et bien à Lyon cet été, pour le plus grand bonheur du nouvel entraîneur lyonnais Hubert Fournier. « Je ne sais pas si les gens responsables de la trésorerie du club sont du même avis… Nous on a un vrai projet sportif et pour arriver au bout il est important d’avoir à ses côtés des joueurs comme Maxime qui représente l’esprit lyonnais et cette décision prouve tout l’attachement qu’il apporte à son club », a déclaré le technicien français dans des propos relayés par RMC.

GONALONS : « ALLER LE PLUS LOIN POSSIBLE DANS UNE COUPE ET LA GAGNER »

Interrogé récemment sur les objectifs de l’OL cette saison, Maxime Gonalons avait notamment confié vouloir gagner une coupe. « Déjà, se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue Europa. Ça fait 18 années de suite que le club est en Coupe d’Europe donc on va essayer de continuer dans cette spirale positive. Et puis bien sûr, faire un très bon championnat, être une nouvelle fois européen et pourquoi pas, comme l’année dernière, essayer d’aller le plus loin possible dans une coupe et la gagner », avait-il déclaré.

Articles liés