Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Nicolas Nkoulou révèle pourquoi il a quitté l’OM et snobé les pistes étrangères !

par An.C.

Arrivé cet été à l’OL, Nicolas Nkoulou est revenu sur son départ de l’OM et les différentes offres refusées venant de l’étranger.

Après avoir passé 5 ans à l’OM, Nicolas Nkoulou a décidé de rejoindre le projet lyonnais. Le Camerounais était désireux de rejoindre une équipe jouant la Ligue des Champions. Le joueur de 26 ans était pisté par plusieurs écuries étrangères dont l’AS Roma. Mais le défenseur central a été convaincu par le discours du président de l’OL, Jean-Michel Aulas.

« Il a joué un grand rôle dans ma signature »

Dans une interview accordée à LÉquipe, Nkoulou est revenu sur cette période décisive dans sa carrière : « J'ai effectivement hésité à tenter une expérience à l'étranger. Mais c'est allé très vite avec Lyon, le président Jean-Michel Aulas a su me convaincre. Il a joué un grand rôle dans ma signature qui ne s'est pas jouée à grand-chose puisque j'étais dans des négociations très avancées avec l'AS Rome. Lyon, c'est un choix sportif. C'est un club ambitieux, avec une équipe composée de joueurs de qualité et qui participe régulièrement à la Ligue des Champions. Quand on est footballeur, on veut disputer les plus grandes compétitions et la C1, c'est prestigieux. Pouvoir la jouer, ça me tenait à coeur. De manière plus globale, je suis persuadé qu'il y a moyen de faire beaucoup de belles choses ici. »