Mercato - OL/OM : Accusé de trahison, Valbuena répond à ses détracteurs marseillais !
La rédaction

Après huit années passées du côté de l’OM, Mathieu Valbuena est de retour en Ligue 1, mais à l’OL. Une signature qui lui vaut une réputation de traitre chez certains supporters marseillais.

Parti de l’Olympique de Marseille au Dynamo Moscou pour 7M€ l’été dernier après huit ans de bons et loyaux services dans le club phocéen, Mathieu Valbuena, de retour en France à Lyon pour près de 6M€ voit son retour mal vu du côté de Marseille auprès d’une frange de supporters qui le considèrent désormais comme un traitre. Une situation que l’international français ne comprend pas tout à fait.

« PENDANT HUIT ANS, J’AI MOUILLÉ LE MAILLOT »

« Je comprends l'amour déçu. À condition que l'on s'arrête là. Je suis resté huit ans à l'OM, où il est très difficile de réussir, on le voit encore aujourd'hui. Les supporters marseillais n'ont rien à me reprocher et beaucoup, d'ailleurs, ne me reprochent rien. Pendant huit ans, j'ai mouillé le maillot, j'ai eu un comportement exemplaire et j'ai beaucoup apporté au club, de même qu'il m'a beaucoup apporté. Si certains, après tout cela, veulent retenir pour seule chose de moi que je suis un traître, c'est leur problème. Et c'est de la bêtise humaine. Parce qu'on ne peut pas voir les choses comme ça. Il ne faut pas oublier ce que j'ai fait et que je ne suis pas parti libre, pour zéro. Je peux comprendre la déception, pas que l'on dépasse les bornes » a notamment confié « Petit vélo » dans les colonnes du journal l’Equipe.

« JE NE PEUX RIEN FAIRE POUR EUX »

Après avoir été retiré pendant un an, le numéro 28 de l’ailier de l’équipe de France a été remis en circulation par le club sudiste après sa signature à l’OL. Une situation qui laisse Mathieu Valbuena sidéré. « Cela signifie que quand on a joué à l’OM, on ne peut plus jouer dans un autre club en France, ensuite ? S'ils avaient retiré le maillot, c'est que j'avais dû marquer l'histoire du club. Le remettre en circulation un an après, parce que j'ai signé à Lyon, c'est quand même assez fantasque. Il y a des gens qui comprennent, heureusement, ma décision Mais les autres, qui me font passer d'une idole à un traître parce que j'ai signé à Lyon, je ne peux rien faire pour eux » affirme Valbuena.

Articles liés