Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OL/OM : Monchi dévoile les coulisses de l’arrivée de Ben Yedder !

par A.M.

Alors que Wissam Ben Yedder a finalement rejoint le FC Séville cet été, Monchi a révélé comment il avait réussi à attirer l’ancien attaquant de Toulouse.

Suivi avec insistance par l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, Wissam Ben Yedder a finalement quitté la Ligue 1 cet été pour rejoindre le FC Séville. Auteur de 63 buts dans l’élite, le natif de Sarcelles a réussi sa meilleure saison l’an dernier avec 17 réalisations pour permettre à Toulouse de se sauver in-extremis. Et si ses débuts sont mitigés en Andalousie, Monchi a révélé qu’il avait toute confiance en lui. Il faut dire que les recruteurs du club le surveillent depuis très longtemps…

« Ben Yedder a été supervisé une trentaine de fois »

« Ben Yedder a été supervisé une trentaine de fois ces trois dernières années. On a vu ses matches au minimum dix fois chacune des trois dernières saisons. Parce que c'était un joueur important pour nous. Nous sommes seize à travailler dans la supervision et le recrutement. Chaque personne s'occupe de deux Championnats mais notre scouting par rapport à la France est spécial. Nous avons quelqu'un qui gère exclusivement le foot français, entre L 1 et L 2. Parce que nous recherchons beaucoup de joueurs de ces deux divisions françaises. Ensuite, chacun de mes collaborateurs fait des rapports sur les joueurs et je commence à suivre ceux qui sont présélectionnés. Par ailleurs, nous utilisons une plate-forme Internet qui nous permet de pouvoir voir tous les matches du monde entier », confie le directeur sportif du FC Séville dans les colonnes de L’Équipe.