Mercato - OL/OM : Quand Aulas se sert de Thauvin dans le dossier Clinton Njie !
La rédaction

Courtisé par plusieurs clubs, Clinton Njie ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Pourtant, son président semble assez confiant quant au futur du jeune attaquant.

Auteur d’une bonne saison avec l’Olympique Lyonnais (7 buts - 7 passes décisives), Clinton Njie est une des révélations de la saison dernière. Bien que plusieurs clubs européens soient intéressés par le joueur camerounais, les dirigeants rhodaniens ne semblent pas enclins à le laisser partir cet été. Le buteur de 21 ans aurait même fait l’objet d’une offre de 10M€ en provenance de Tottenham, refusée par le board lyonnais.

« ON N’A PAS BESOIN D’ARGENT »

Interrogé par Le Parisien, Jean-Michel Aulas a affirmé que Clinton Njie ne quitterait pas l’OL durant ce mercato et n’a pas hésité à prendre l’exemple de Florian Thauvin : « On n’a pas besoin d’argent. On va d’abord recruter et on verra ensuite ce qu’il en est. Pour le moment, il est hors de question de vendre Clinton. C’est pour ça qu’on a refusé toutes les offres jusqu’ici. Quand on a été sollicités, on n’a pas répondu que le montant n’était pas suffisant, mais que Clinton ne partirait pas. On n’a pas fixé de prix. Mais je lis les journaux et je vois que Newcastle a proposé 16 ou 17M€ pour Thauvin. Donc s’il devait partir, ce ne serait sûrement pas à un prix inférieur à ça. »

« REMPORTER LA LIGUE DES CHAMPIONS »

Alors qu’il n’est pas certain de continuer l’aventure avec l’Olympique Lyonnais, Clinton Njie est sûr d’une chose : « Mon plus grand rêve, c’est de remporter la Ligue des Champions. Je crois que je vais le faire, parce que jusqu’ici mes rêves se sont toujours réalisés. » Un objectif qu’il pourra essayer de réaliser avec Lyon … ou un autre club. 

Articles liés