Mercato - OL : Quand Jean-Michel Aulas ironise sur les investissements du PSG !
La rédaction

Alors que le Paris Saint-Germain a facilement battu l’AS Monaco 3 buts à 0, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois lancé une pique au Paris Saint-Germain et à ses propriétaires.

« Il y a un gouffre financier. On avait réussi grâce à notre travail et à nos performances. Là, les vannes financières sont ouvertes sans fin. Et plus il y aura de réactivité et d'imagination des autres clubs, plus le PSG et ses fonds qatariens ouvriront en grand les ressources. Sauf à le réguler de manière drastique, le PSG va continuer à investir deux ou trois fois plus que les autres. » avait déjà déclaré Jean-Michel Aulas au début du mois. Et il semblerait que le président de l’Olympique Lyonnais n’arrive à se faire à cet écart.

« JE N’ARRIVE PAS À CALCULER »

Après la victoire du Paris Saint-Germain contre l’AS Monaco, considéré comme un rival potentiel pour le titre, sur le score de 3 buts à 0, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est une nouvelle fois senti obligé d’ironiser sur la situation du Paris Saint-Germain, dont le pouvoir financier est quasi-illimité, contrairement à l’OL, qui ne peut tout simplement pas dépenser de grosses sommes sur le marché des transferts, pour le plus grand malheur de JMA, qui a commenté la victoire sur son compte Twitter : « Paris, c’est très très très fort… ASM valeureux mais PSG injouable. Je n’arrive pas à calculer la somme des montants investis par le PSG dans l’achat de tous ses joueurs : cela est élevé ? » Jean-Michel Aulas aura beau rappeler que le succès du PSG s’est construit à coups de millions, cela ne changera pas le classement de la Ligue 1.

« LE PSG EST PARTI POUR DOMINER »

Récemment, Jean-Michel Aulas avait aussi prédit que le Paris Saint-Germain serait une nouvelle fois champion : « Pour l'année qui vient, je pense que le PSG est parti pour dominer. Pas uniquement parce qu'il a les meilleurs joueurs, mais aussi parce que sa puissance économique est le triple de celle du deuxième... Il y a un tel écart que les choses ne peuvent qu'aller dans le sens du PSG. Pour la première place, c'est déjà joué. Il y a un championnat pour la deuxième place avec Bordeaux, Lille, MarseilleMonaco et Saint-Etienne. Cette place de dauphin devient comme un titre de champion de France. »

Articles liés